Le 21 février 2012 : deuxième jour de classe de neige

Publié le par Classe de CM2

DSCN5475.JPGAujourd'hui nous avons fait du ski alpin. Nous avons appris à faire du ski avec Patricia. Il y avait Juliette, Florian 2, Gaëtan, Sofia, Chloé, Noémie, Mylène et Margaux..

Dans le groupe de la monitrice Farah, il y avait Paul, Sacha, Florian, Ophéline et Emma.

Le groupe de Farah était sur la piste rouge et nous étions sur la piste verte.

Ce qui m'a le plus plu, c'est quand j'ai emprunté le téléski.

Emily Phillipps

DSCN5481.JPGAujourd'hui nous avons fait du ski de piste. Ce matin nous nous sommes bien réveillés et nous avons pris le petit-déjeuner. Ensuite, nous nous sommes préparés pour le ski.

Nous avons été cherché les chaussures de ski, les skis et les casques. Puis nous nous sommes rendus sur une piste verte et nous avons appris à faire des slaloms et pour ceux qui n'avaient jamais pris le téléski, ils ont appris à le prendre.

Après avoir fait du ski nous sommes rentrés pour déjeuner au centre d'hébergement, puis nous sommes repartis sur les pistes. Notre groupe qui n'avait jamais fait de ski est retourné sur la piste verte.

Vers cinq heures nous sommes rentrés prendre le goûter et nous doucher. Deux chambres manquaient d'eau chaude : une chambre de fille et la chambre de Paul, Sacha et Florian 1.

Après nous sommes allés dans notre salle pour écrire les textes pour le blog et nous avons dîner. Le repas, c'était de la soupe aux légumes, des pommes de terre râpées et grillées dans la poêle, un plateau de fromage et du gâteau au chocolat.

Ensuite nous avons terminé nos textes et nous les avons tous lus.

Ce qui m'a le plus plu, c'est de maîtriser la technique du chasse neige.

Florian Dubois

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au local technique puis à la location de ski alpin pour nous équiper. Nous avons repris les mêmes groupes que hier.

Nous nous sommes rendus en bus avec les CP d'une autre école aux pistes de ski alpin. La monitrice Farah nous a appris à nous arrêter très précisément au point demandé. Puis nous avons monté la piste verte en téléski. C'était drôle.

Une fois arrivés en haut, nous avons fait des slaloms pour apprendre à tourner. Ensuite, nous avons enlever les skis pour remonter dans le bus pour déjeuner.

Après le repas nous sommes retournés dans le bus. Arrivés à la piste, nous avons remis nos skis.

Et cette fois, nous avons descendu la piste rouge. Paul, Ophéline et Emma avaient déjà skié, ils étaient donc meilleurs que nous deux c'est-à-dire, Sacha et Florian 1 qui n'avions jamais fait de ski alpin.

Nous sommes tombés beaucoup de fois.DSCN5487

Après tout ceci, nous avons remis nos skis dans le bus et nous sommes repartis vers le centre d'hébergement pour goûter, nous doucher et nous changer. Mais dans notre chambre, l'eau restait froide, donc Paul et Sacha se sont douchés dans la douche de Mme Arnold et moi dans la douche de Florian 2.

Ensuite nous avons écrit ce compte rendu de la journée.

Le moment que j'ai préféré, c'est quand nous avons skié hors piste dans la poudreuse, car j'ai perdu mon ski plusieurs fois.

Florian Aron Clauss

Partir avec un groupe d'enfants, ce n'est pas des vacances, mais une belle aventure !

C'est une classe très agréable. Au réveil, les enfants sont tout de suite présents.

En journée, ils se montrent attentifs aux explications lors de la pratique du ski.

Pour nous, parents, c'est une expérience enrichissante. Quel plaisir de voir ces enfants découvrir le ski avec son lot de rires et de cris de joie et quelques rares larmes lors des chutes trop répétées mais vite oubliées et remplacées par leur merveilleux sourire !